
Transparence des données agricoles
Transparence. Simplicité. Confiance. L’excellence en matière de données agricoles.
En quoi consiste la certification Transparence des données agricoles?
La certification Transparence des données agricoles (TDA) protège les clients en établissant des lignes directrices pour les entreprises en ce qui a trait à la collecte, à la conservation, à l’analyse et à l’utilisation de leurs données.
Pour obtenir la certification TDA, une entreprise doit soumettre ses contrats en matière de données. Dans le cadre du processus, l’entreprise doit répondre à 10 questions sur la propriété, l’utilisation, la portabilité et la sécurité des données agricoles. Ces réponses sont ensuite examinées par un tiers, et si l’entreprise est approuvée, elle obtient la certification TDA.

AgExpert et le sceau d’approbation TDA
En 2018, FAC est devenue la première société canadienne à recevoir le sceau d’approbation TDA pour ses logiciels. Conscients que la collecte de données constituait un enjeu pour les clients, nous voulions obtenir la certification TDA pour montrer à nos clients qu’ils peuvent nous confier leurs données en toute confiance et pour être un chef de file au sein de l’industrie en ce qui a trait aux pratiques exemplaires en matière de propriété des données.
Nous sommes déterminés à protéger la vie privée, à renforcer la confiance et à faire preuve de transparence. Grâce à la plateforme AgExpert, vous êtes propriétaire de vos données, vous pouvez choisir avec qui les partager et vous avez toujours la possibilité de les reprendre si vous le souhaitez. Vos données sont protégées selon les normes les plus élevées.
En savoir plus sur la certification Transparence des données agricoles (en anglais seulement).