Un adepte d’AgExpert remporte un prix inattendu
Blake Rogerson était sur le chemin du retour au bureau après l’heure du lunch lorsqu’il a reçu un appel d’un numéro inconnu provenant de la Saskatchewan. « Habituellement, je ne réponds pas aux numéros de téléphone inconnus, mais cette journée-là, pour une raison quelconque, j’ai ressenti le besoin de répondre », mentionne M. Rogerson.
Imaginez sa surprise lorsqu’il a appris qu’il était l’heureux gagnant d’une carte-cadeau d’une valeur de 5 000 $ échangeable auprès d’un détaillant d’intrants FAC dans le cadre du concours Tout équipé avec AgExpert alors qu’il n’était même pas au courant d’y avoir participé!
Je n’étais pas au courant du concours qui se déroulait, alors ce fut toute une surprise!
M. Rogerson a grandi près d’une exploitation d’élevage-naissage à Barrhead, en Alberta. Après ses études secondaires, il a déménagé à Calgary pour entreprendre par la suite un baccalauréat en commerce. Après l’obtention de son diplôme, il a commencé à travailler comme comptable. C’est à cette période qu’il a découvert le logiciel AgExpert. Le cabinet comptable pour lequel il travaillait à Vegreville, en Alberta, servait une vaste communauté agricole. C’est ainsi qu’il a remarqué que de nombreux clients utilisaient ce logiciel.
Des années plus tard, M. Rogerson est retourné vivre dans sa ville natale pour prêter main-forte à l’exploitation agricole familiale, tout en continuant à travailler à temps plein à titre de comptable. Remplis d’espoir et de projets pour l’avenir, lui et sa femme Jessica sont actuellement en train de reprendre l’exploitation familiale de ses parents.
L’heureux gagnant d’un prix inattendu
M. Rogerson a reçu un abonnement à la version Privilège d’AgExpert avec le prêt Jeune agriculteur pour lequel il a présenté une demande l’an dernier. « Je fais toujours des calculs mentalement, et grâce au logiciel AgExpert, je peux produire des rapports en temps réel. AgExpert dresse un tableau précis et à jour de notre exploitation agricole et nous aide à prendre des décisions », explique-t-il. « Le logiciel est simple, facile à utiliser, et j’aime le fait qu’il soit conçu pour les exploitations agricoles. » Conquis par le logiciel et la valeur qu’il procure, M. Rogerson a renouvelé son abonnement annuel une fois venu à échéance, ce qui lui a permis de remporter une carte-cadeau d’un détaillant d’intrants FAC.
M. Rogerson et sa famille prévoient d’utiliser ce prix pour acheter de l’engrais lors de l’ensemencement au printemps. « Nous travaillons sur des stratégies pour faire avancer les rêves de Blake et de Jessica », déclare Anna Harapchuk, leur directrice des relations d’affaires. « Je crois vraiment que ce gain de 5 000 $ les poussera encore plus à réaliser ce qu’ils avaient prévu de faire. Je constate qu’il y a plusieurs occasions exceptionnelles qui se présentent pour Blake et Jessica. »