FAC lance un programme visant à encourager l’adoption du programme de gérance des nutriments 4B

Financement agricole Canada (FAC) est heureuse d’annoncer un nouveau Programme d’incitatifs aux pratiques durables qui appuiera les producteurs de grandes cultures qui participent au programme de gérance des nutriments 4B de Fertilisants Canada à l’aide d’AgExpert. Le programme encourage les producteurs à adopter des pratiques de gestion exemplaires 4B pour aider à protéger l’environnement sans compromettre leur compétitivité.

Le programme a été annoncé au Western Canadian Crop Production Show à Saskatoon, ce qui laissera aux producteurs le temps de participer au programme dès la campagne agricole de 2024.

« Ce programme met à la disposition des producteurs agricoles l’innovation, la science et l’expertise requises pour répondre à la demande croissante d’aliments produits de façon rentable et durable, déclare Justine Hendricks, présidente-directrice générale de FAC. Nous avons l’extraordinaire possibilité de récompenser les clients de FAC qui participent au programme de gérance des nutriments 4B de Fertilisants Canada. La simplification du processus de gestion et de vérification des données grâce à AgExpert offre aux producteurs un moyen simple de mettre en œuvre des pratiques agricoles adaptées au climat et d’obtenir des résultats optimaux pour leur exploitation. »

La force du Canada en matière de production alimentaire repose sur l’adoption d’outils agricoles numériques et de solutions durables novatrices. Cette annonce illustre les progrès qui peuvent être réalisés lorsque différents groupes associent leur expertise pour réaliser une vision commune.

Lire le communiqué complet ici.